vendredi 23 juin 2017

Brownie au chocolat allégé et fondant à souhait !




Aujourd'hui, je vous propose de réaliser un brownie au chocolat ! 


Riche en chocolat, ultra fondant ...bref un gâteau qui en fait rêver plus d'un ! Et pourtant il contient un ingrédient mystère qui n'envoie pas du rêve 😅 En effet, afin d'alléger le gâteau (et de conserver votre belle silhouette pour l'été !), j'ai tout simplement remplacer le beurre par de la courgette !
Faites moi confiance, on ne sent absolument pas le goût de la courgette. 
Aucun de mes testeurs n'a senti le goût de la courgette : tous ont été bluffés !

C'est vraiment ma recette coup de coeur.

Le goût, la texture, la composition... je n'ai rien à redire. 
Et c'est l'occasion de faire manger des légumes à vos enfants 😁

Trève de blabla, je vous dévoile la recette !


Pour 6 personnes :
-2 oeufs
-120g de farine "mix patisserie" sans gluten ( ou 100g de farine de riz semi complet + 20g de fécule de maïs + 1 cuillère à café de levure chimique sans gluten)
-50 g de sucre de canne
-300 g de courgette (environ 2 grosses courgettes)
-240g de chocolat noir sans gluten (j'ai utilisé du 70% de cacao pour une saveur riche en chocolat)
-75g de cerneaux de noix

Préparation :

Préchauffer le four à 170°C

Laver et éplucher les courgettes. Râper les courgettes très finement (si vous avez un mixer : mixer les courgettes c'est encore mieux ! (et beaucoup plus rapide)).

Faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro-ondes.

Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre.
Ajouter la farine puis le chocolat fondu.
Bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Ajouter les courgettes mixées et les cerneaux de noix concassés en petits morceaux. Mélanger.

Verser la préparation dans un grand moule rond (si vous n'utilisez pas de moule en silicone, pensez à bien le graisser avant d'y mettre la pâte).

Cuire environ 25 minutes.

Laisser tiédir puis démouler.

Vous pouvez le déguster encore tiède ou après refroidissement : dans tous les cas vous allez vous régaler !😋










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire