mardi 27 juin 2017

Granola au thé matcha



Aujourd'hui je vous propose une recette de granola assez originale : un granola au thé matcha.
J'aime beaucoup le thé matcha, il apporte de subtiles saveurs et une belle couleur à mes plats.

Ce granola est idéal en été car le thé matcha s'accorde parfaitement avec les fruits rouges.

Je l'ai donc dégusté accompagné de framboises et de fromage blanc végétal. Cela donne un petit déjeuner bien frais, vitaminé et riche en antioxydants.

Faire son granola maison est très facile et cela évite de consommer des céréales industrielles riches en sucres et en additifs. Je ne peux plus me passer de mon petit bol de granola ! 

Granola au thé matcha, framboise, copeaux de coco et fromage blanc de soja
la cuillère vient "des petites cuillères de Juliette"

Au petit déjeuner ou au goûter, le granola va vous régaler !


Pour un grand bocal de granola ( environ 3-4 petits déjeuners)
-180g de gros flocons d'avoine sans gluten
-40g de flocons de sarrasin
-100g de compote de pommes sans sucres ajoutés
-75g d'amandes entières
-50g de sirop d'agave
-2 cuillères à soupe de thé matcha bio

Préparation :

Préchauffer le four à 200°C

Broyer les amandes en morceaux grossiers.

Dans un saladier, verser les flocons d'avoine et de sarrasin, la compote, le sirop d'agave et les amandes concassées. Bien mélanger. Les flocons doivent être agglomérés, collés entre eux, mais cela ne doit pas former une boule non plus.

Ajouter le thé matcha et mélanger à nouveau.

Etaler la préparation sur la plaque de votre four recouverte de papier cuisson.

Cuire environ 20 minutes jusqu'à l'obtention d'un granola bien croustillant. Remuer le granola en cours de cuisson afin d'avoir une cuisson homogène.

Attendre que le granola soit complètement refroidi avant dégustation.







Le granola garde son croustillant au minimum trois jours si vous le conservez dans une boite hermétique.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire