mercredi 21 juin 2017

Tarte aux carottes et aux fruits secs


Aujourd'hui, je vous propose de réaliser une tarte salée ! Parfait pour un déjeuner léger. Accompagnée d'une belle salade : c'est mon repas d'été préféré !

Je profite de cette recette pour vous partager mes recettes de pâte brisée sans gluten. Je vous donne deux versions : une vegan et une non vegan : comme ça tout le monde y trouve son bonheur !

Pour la garniture, je me suis inspirée des formidables cookettes !  (recette originale ici :Tarte carottes et noisettes de Danaé). Franchement une tarte à la carotte c'est top ! et ça change de la traditionnelle tarte à la tomate.


La petite touche finale, c'est la poudre d'oléagineux versée sur le dessus de la tarte : cela apporte un peu de croquant et surtout un goût qui s'accorde parfaitement avec la farine de châtaigne contenue dans la pâte.

L'été nous offre plein de bons légumes, à vous de décliner cette recette selon vos goûts et les saisons !


Pour 6 personnes :

Pour la pâte : je vous propose deux recettes de pâte brisée : l'une vegan et l'autre non ;)

Pour une pâte à tarte non végan :
-125 g de farine de riz
-50 g de farine de chataîgne
-75 g de margarine
-1 oeuf entier
-1 pincée de sel

Pour une pâte à tarte vegan il vous faut :
-150g de farine de riz semi-complet
-50g de farine de châtaigne
-150g de tofu soyeux
-1pincée de sel


Pour la garniture : 

-5 carottes
-2 oeufs
-200 ml de lait à la noisette (ou autre lait végétal)
-1 cuillière à café de curry
-sel, poivre
-un peu de persil
-2 poignées de fruits secs (mélange professeur pour moi : noisettes, amandes, noix)



Préparation :

Préchauffer le four à 180°

Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients contenus dans la pâte. Former une belle boule puis étaler la pâte dans un moule à tarte.

Maintenant on s'attaque à la garniture :
-battre les oeufs
-ajouter le lait végétal, le curry, le sel et le poivre.
Après les avoir épluchées, rapper les carottes et verser les dans la préparation.
Verser le tout sur le fond de tarte.

Hâcher les fruits secs en petits morceaux et saupoudrer les sur la tarte avec le persil.

Enfourner environ 30 min.

Enjoy !!!!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire