mercredi 21 juin 2017

Acaï Bowl


Avec cette chaleur, je vous propose de démarrer la journée avec un petit déjeuner bien frais et ultra-vitaminé !

Après un petit passage sur Paris, j'ai pu faire le plein de "superfood" chez Sol Semilla. J'ai notamment acheté de la poudre d'acaï : une petite baie venue d'Amérique du sud, très riche en anti-oxydants. Ce que j'adore dans l'acaï, c'est sa couleur flashy et ultra girly qu'elle apporte à mes petits déjeuner.

"L'acaï bowl" est donc un petit déjeuner complet, riche en fruits et ultra frais ! Parfait pour l'été !

Petit conseil d'amis :D : pensez à toujours avoir une banane et des framboises congelées dans votre congélateur, elles sauveront vos petits déjeuners et vos goûters.

Pour un bol :
-1 cuillère à soupe de flocons d'avoine sans gluten
-2 cuillères à soupe de graines de chia
-1 banane congelée coupée en rondelles (je mets la moitié dans le mixer et l'autre moitié en topping)
-1 grosse poignée de framboises congelées
-1 cuillère à soupe de poudre de baies d'acaï
-100ml de lait végétal
Toppings (selon vos envies) : fruits frais de saisons, fruits secs, fèves de cacao, oléagineux, pépites de chocolat, copeaux de coco, granola...

Préparation :

Dans le bol de votre mixer, mettre la moitié de la banane congelée, les framboises, les graines de chia, les flocons d'avoine, la poudre d'acaï, et le lait végétal. Mixer jusqu'à l'obtention de la texture glacée fluide et homogène. N'hésitez pas à rajouter du lait si la préparation est trop épaisse.

Verser le mélange dans un bol, décorer avec les toppings choisis et déguster !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire