lundi 19 juin 2017

Porridge de quinoa au caco cru





Ce matin, j'avais envie de changer mon petit déjeuner. J'ai donc troqué mes fruits et mes flocons d'avoine contre du quinoa et de la poudre de cacao cru.

J'ai réalisé un porridge de quinoa, au chocolat et au lait d'amande. La texture, le goût : c'était incroyable...entre le riz au lait et le porridge.

Le quinoa est riche en protéines et à un indice glycérique bas : parfait pour éviter le coup de barre de onze heures.

J'ai utilisé une poudre de cacao cru, qui est plus riche en goût et en minéraux, et moins amère que le cacao torréfié. Je la trouve en magasin bio. Si vous n'en n'avez pas, vous pouvez la remplacer par 30g de chocolat noir.

Vous pouvez préparer ce petit déjeuner la veille, vous n'aurez plus qu'à le déguster le lendemain matin !

Pour 1 bol :
-40g de quinoa blond
-1 cuillère à café de graines : graines de chia, de courge, de lin, de tournesol...
-250ml de lait d'amande sans sucres ajoutés
-1 cuillère à café de sucre de canne (facultatif)
-2 cuillères à café de cacao cru en poudre (ou 30g de chocolat noir en plaque à ajouter en fin de cuisson)
Pour le topping : des fèves de cacao, des pépites de chocolat, des copeaux de coco, des amandes...

Préparation :

Rincer le quinoa.

Faire cuire le quinoa dans le lait d'amande (suivre le temps de cuisson indiqué sur le paquet, j'ai mis le mien 20 minutes). Vérifier que le quinoa soit toujours recouvert de lait, si ce n'est pas la cas, rajouter du lait dans la casserole.

Une fois le quinoa cuit, le laisser gonfler 5-10 minutes.

Ajouter la poudre de cacao cru (attention à ce que le mélange ne soit pas trop chaud pour ne pas perdre les bienfaits du cacao) et les graines.
Bien mélanger jusqu'à ce que ce soit homogène. Ajuster la texture en ajoutant du lait d'amande si vous préférez une texture plus liquide.

Verser la préparation dans un bol.

Décorer avec les topping : j'y ai mis des fèves de cacao, des amandes concassées et des flocons de coco. Cela est très bon aussi avec des pépites de chocolat, du beurre de noisettes ou d'amandes...

Avec ce petit déjeuner, vous allez commencer la journée en beauté !













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire