dimanche 14 mai 2017

Pancakes vegan à la banane et farine de coco




Les pancakes à la banane, c'est ma petite folie du moment ! 
Au gouter, au petit dej' ou en dessert : on se régale toujours avec !

Aujourd'hui, je vous propose une recette saine, à base de flocons d'avoine et de farine de coco. Les flocons d'avoine apportent des fibres, des protéines et des glucides complexes. La farine de coco est intéressante pour son index glycémique bas mais c'est surtout son petit gout sucré qui me séduit.

Alors si vous voulez tester ces petits pancakes : vous n'avez plus qu'à suivre la recette :)


Pour une vingtaine de petits pancakes :
-2 bananes
-70g de flocons d'avoine (sans gluten) ou de sarrasin
-50g de farine de coco
-200g de farine de riz semi-complet
-500ml de lait végétal (amande sans sucre ajoutés pour moi)
-1 pincée de levure chimique sans gluten

Préparation :

Pour une version rapide  : il vous suffit de verser tous les ingrédients dans le bol de votre mixer. Mixer pendant 2 min et la pâte est déjà prête !

Si vous n'avez pas de mixer :
-Dans un saladier, verser les bananes bien écrasées.
-Ajouter les flocons d'avoine, les farines, la levure chimique et mélanger grossièrement.
-Incoporer le lait d'amande petit à petit et fouetter jusqu'a l'obtention d'une pâte bien lisse.

L'idéal est de faire poser la pâte une heure au réfrigérateur afin que les flocons gonflent bien... mais si vous êtes trop pressés de les goûter, vous pouvez directement passer à l'étape cuisson.

Pour la cuisson :
Verser une louche de pâte dans une poêle bien chaude préalablement huilée. Cuire chaque face du pancake environ 1 min.

Une fois le pancake bien cuit, il ne reste plus qu'à le garnir : fruits frais, chocolat, coulis de fruit, caramel, compote...ou nature : vous allez vous régaler !



8 commentaires:

  1. une recette très originale, je vais sans doute essayer, mais où est-ce qu'on peut trouver la farine de coco? Sinon, j'ai récemment essayé un lait de riz aromatisé au coco et je pense que cela pourrait aussi bien convenir à cette recette pour renforcer le goût du coco....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre commentaire ! La farine de coco je la trouve en magasin bio, souvent au rayon sans gluten. Votre lait de riz au coco doit se marier à merveille avec cette recette !

      Supprimer
  2. Coucou,

    Merci pour cette recette elle à l'air top :D Faut juste que je fouine un peu pour trouver ces farines un peu atypiques :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii !! Je trouve toutes les farines en magasin bio. La farine de riz est aussi disponible en grande surface, au rayon bio et diététique. Bien sûr, si tu n'as pas d'intolérance au gluten, tu peux tout à fait remplacer la farine de riz par une farine de blé santard. La farine de coco apporte un petit peu d'exotisme mais si vraiment tu n'en trouves pas, tu peux utiliser de la maïzena à la place 😉

      Supprimer
  3. Je note ta recette, elle a l'air très sympa !

    Je te fais de gros bisous.

    Manon,
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
  4. Ces pancakes donnent tout simplement envie !
    Il ne manque plus que des fruits rouges et beaucoup de coulis au chocolat :)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !!! Oh oui avec une bonne sauce chocolat maison, ça doit être fameux ! 😍

      Supprimer