dimanche 1 février 2015

Demain...c'est la Chandeleur !!

Etant une grande fan des soirées crêpes, je ne raterais la chandeleur pour rien au monde !

J'ai testé une dizaine de recettes de pâtes à crêpes, et je publie l'une des mes préférées !

Cette recette s'accommode parfaitement pour les crêpes salées ou sucrées !


Ingrédients :



-350 g de farine de riz et châtaigne
-50g de maïzena
-150 g de farine de soja ( au rayon bio des grandes surfaces)
-4 oeufs
-1L de lait végétal (amandes goût léger et sans sucres ajoutées pour moi)
-1 pincée de sel

Préparation :

Dans une saladier, verser les farines, la maïzena, et la pincée de sel.
Ajouter les 4 oeufs puis verser progressivement le lait végétal jusqu'à l'obtention d'une pâte fluide et sans grumeaux.

A la maison on adore les minis crêpes, mais pour ceux qui préfèrent rester dans les traditions : faire cuire les crêpes dans un poêle bien chaude et légèrement huilée.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire