mardi 13 février 2018

Mugcake au chocolat végan et sans gluten


ALERTE gourmandise 😍

LA recette que je vous propose aujourd'hui est un mug cake au chocolat ! Vous connaissez les mugcakes ? Le principe c'est de concocter un petit gĂąteau individuel oĂč la pĂąte est prĂ©parĂ©e et cuite dans un mĂȘme mug (avantage considĂ©rable pour les personnes qui n'aiment pas faire la vaisselle 😁) ... 1 minute au micro onde et on obtient un dĂ©licieux moelleux au chocolat !

La premiĂšre fois que j'avais testĂ© le mugcake, j'Ă©tais un peu déçue du rĂ©sultat, il Ă©tait assez sec... 
Mais j'ai bien fait de retenter ma chance : aprĂšs quelques ajustements dans ma recette : j'ai trouvĂ© LA bonne recette ! 

Alors si vous avez envie d'un bon goĂ»ter/dessert, prĂȘt en 5 minutes chrono... vous n'avez plus qu'Ă  suivre les Ă©tapes suivantes 😇

Pour un mugcake, il vous faudra :


-30g de chocolat noir (j'ai utilisĂ© du chocolat noir Ă  70%) + 2 petits carrĂ©s (ou un grand carrĂ©) de chocolat ( Ă  garder sĂ©parĂ©ment pour les mettre au coeur de votre prĂ©paration juste avant la cuisson du mugcake).

-1 grosse cuillĂšre Ă  soupe d'huile de coco (ou d'une autre huile neutre supportant la cuisson)

-2 cuillÚres à soupe de farine "mix pùtisserie sans gluten" (mon mix contient déjà de levure chimique, si le votre n'en contient pas je vous conseille de rajouter une cuillÚre à café de levure dans votre préparation).

-1 cuillĂšre Ă  soupe de sucre de canne

-4 cuillÚres à soupe de lait végétal

Préparation :


Verser le chocolat et l'huile dans votre mug. Faire fondre une minute au micro-onde et mélanger pour avoir un mélange bien lisse.

Ajouter dans le mug la farine, le sucre et enfin le lait végétal. Bien mélanger pour ne pas avoir de grumeau.

Disposer les deux carrĂ©es de chocolat au coeur de la pĂąte : cela permettra d'obtenir un coeur lĂ©gĂšrement coulant 😍 (vous pouvez aussi y mettre des carrĂ©s de chocolat blanc si vous prĂ©fĂ©rez 😊)

Cuire votre mugcake au micro-onde Ă  puissance maximale pendant 1 minute.

DĂ©guster sans attendre (attention tout de mĂȘme Ă  ne pas vous bruler la langue 😋)

😍






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire