jeudi 25 juin 2015

Petits biscuits moelleux façon cookies

Après plusieurs mois d'hésitation j'ai enfin acheté et testé la farine de coco…et bien je ne suis pas déçue !

Outre tous ses bienfaits pour la santé, (sans gluten, riche en fibres, en protéines, en sélénium et un index glycémique très bas),  j'apprécie surtout la petite note sucrée et exotique qu'elle apporte aux pâtisseries. Habituellement je ne raffole pas de la noix de coco mais là je suis vraiment emballée !

Pour ce premier test, j'ai réalisé des cookies moelleux : un régal !







Pour 10 cookies :


-1 banane bien mure (environ 100 g)
-50 g de farine de riz (ou de "mix patisserie" de l
a marque ma vie sans gluten)
-20 g de farine de coco
-40 g de sucre complet
-60 g de purée d'amandes blanches (ou autres oléagineux)
-50 g de pépites de chocolat

Préparation :

Préchauffer le four à 180°.

Ecraser la banane à la fourchette et la mélanger avec la purée d'amandes.
Ajouter le sucre, les farines et les pépites de chocolat. Bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène assez compacte.

Sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, faire des petits tas de pâte à l'aide d'une cuillère en veillant à bien les espacer.


Enfourner une vingtaine de minutes (les biscuits durcissent un peu en refroidissant).

A déguster à l'heure du thé : MIAM !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire