samedi 13 juin 2015

Muffins tout choco

Pendant les révisions, la fatigue se faisait sentir et cela m'a permis de redécouvrir le goût d'un bon café. 

Mais ce que je préfère dans le café c'est... le carré de chocolat qui l'accompagne … et pourquoi pas un petit muffin ?! 

C'est donc en vue de ma petite pause café que j'ai décidé de faire ces muffins tout choco !

J'ai dégoté de nouveaux moules à muffins, leur taille est idéale : ils sont petits ce qui facilite la trempette dans le café ;)

J'ai fait une recette sans oeufs (qui dit fin de semaine, dit frigo vide...), j'ai donc utilisé des bananes pour remplacer les oeufs et mes gâteaux étaient moelleux à souhait !




Ingrédients : 
(pour une quinzaine de muffins : tout dépend de la taille de votre verre qui sert à doser)

-3 verres de farine de riz (ou du mix patisserie de la marque "ma vie sans gluten")
-1 verre et demi de sucre de canne
-1 verre de lait végétal (lait d'amandes bjorg sans sucres ajoutés pour moi)
-3 bananes (ou 3 oeufs)
-150 g de chocolat noir (sans gluten)
-environ 100 g de pépites de chocolat

Préparation:

Préchauffer le four à 190°C

Couper les bananes en morceaux et les écraser en purée à la fourchette.

Dans un saladier, verser la farine de riz, le sucre, le lait végétal et les bananes écrasées. Bien mélanger.
Faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro-ondes et l'incorporer à la pâte.
Ajouter les pépites de chocolat.

Remplir de pâte à gâteau des moules à muffins, et pour le petit + déco vous pouvez parsemer le dessus des muffins de pépites de chocolat.

Enfourner une vingtaine de minutes…



... et bonne pause café !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire