samedi 24 mars 2018

Pain perdu salé et sa tartinade de carottes et lentilles corail



Aujourd'hui je vous propose une recette express et qui sent bon le printemps !

Vous aimez le pain perdu ? moi j'en raffole ! .. mais l'avez vous déjà testé en version salée ? 😍
Cette recette est super car elle permet d'utiliser la fin du pain sec tout en se régalant !

Pour accompagner le pain perdu, j'ai réalisée une petite tartinade de carottes et lentilles corail : ça apporte une belle couleur orangée au plat et surtout plein de fibres, de vitamines et de protéines !

Ingrédients pour 2 personnes :


-4 à 6 tranches de pain sec sans gluten (j'utilise le pain de la marque "le petit minotier" : il est vraiment extra... et j'adore sa version aux noix dans mon pain perdu).
-200ml de lait végétal
-200g de lentilles corail
-3 carottes
-1 cuillère a café de curcuma
-1 cuillère à soupe de tahini (purée de sésame nature)
-1 cuillère à soupe d'huile d'olive
-sel, poivre
-pour la déco : du tahini, des graines, des oléagineux, des pousses de graines germées.

Préparation :


Dans un casserole remplie d'eau bouillante, verser les carottes épluchées et coupées en petits morceaux ainsi que les lentilles corail (préalablement rincées).
Faire cuire 15 minutes.

Verser le lait végétal dans une assiette creuse, saler et poivrer.
Faire tremper les tranches de pain dans le lait végétal.

Pendant que  les tranches barbotent dans le lait, on prépare la tartinade de carottes et lentilles corail...

Dans votre mixer, verser les carottes et les lentilles corail bien égouttées, ajouter le curcuma, le sel, le poivre, et la cuillère à soupe de tahini.
Mixer grossièrement de manière à obtenir la texture désirée (moi j'aime bien quand il reste encore des petits morceaux )

Faire chauffer une grande poêle avec l'huile d'olive et disposer les tranches de pain préalablement trempées dans le lait végétal.

Faire cuire chaque tranche environ 2 minutes de chaque côté (à feu moyen).

Il ne vous reste plus qu'a tartiner les tranches de pain de votre tartinade de lentilles et carottes.

Vous pouvez parsemer vos tartines de tahini, d'oléagineux et de graines (graines de courge, de lin...).

Déguster tiède accompagné d'une belle salade.

Bon appétit !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire