jeudi 15 octobre 2015

Bowl cake : l'essayer c'est l'adopter !



Et oui, je suis une nouvelle fan de bowl cake ! Un régal ces petits déjeuners santé !

Dès que je trouve une nouvelle recette sur les blogs et dans les magazines : je n'attends qu'une chose : la tester !

Voici donc une nouvelle recette, un peu moins riche que la précédente (la recette est ici ) mais un peu plus fruitée, grâce à la banane incorporée directement dans la préparation.

Pour bien démarrer la journée, mettez de la couleur dans vos petits déjeuners !

Pour un bowl cake :

-1 banane
-1 blanc d'oeuf
-1 cuillère à café de sucre de canne
-4 cuillères à soupe de flocons de sarrasin
-4 cuillère à soupe de lait végétal (amandes pour moi ;) )
Et bien sûr : des fruits frais, du chocolat, de la cannelle, des amandes, des noisettes... pour la déco !

Préparation :

Dans un bol, écraser la banane à la fourchette.
Ajouter ensuite le blanc d'oeuf, le sucre, les flocons de sarrasin et le lait végétal. Bien mélanger.
Mettre 2 min au micro-ondes à puissance maximale.
Démouler le bowl cake et décorer : à chacun son petit déj' coloré et vitaminé!




1 commentaire:

  1. J'ai testé le bowl cake avec quelques doutes je l'avoue…Mais qu'est ce que je ne regrette pas d'avoir essayé ! C'est vraiment délicieux et très bon pour la santé en plus. Merci pour cette super recette !

    RépondreSupprimer