samedi 11 avril 2015

Mini moelleux au chocolat et aux kinder

Le gâteau au kinder c'est "mon gâteau fétiche ! " : succès assuré, à tous les coups !


J'ai enfin tenté de transformer mon ancienne recette avec gluten, pour une version sans gluglu… et je n'ai même pas senti la différence !

Mes petits moelleux ont super bien gonflés et leur goût était parfait !

Attention les Kinder contiennent du lactose : il est possible de remplacer les kinder maxi par des barres de chocolat sans lactose ;)




Ingrédients (pour une douzaine de moelleux) :

-40 g beurre
-200 g de chocolat noir
-100 g de farine "mix patisserie "(de la marque ma vie sans gluten)
-20 g de sucre roux
-3 Kinder maxi environ
-2 oeufs
-3 cuillères à soupe de lait végétal

Préparation :


Préchauffer le four à 190°.

Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes.
Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre. Ajouter la farine.
Ajouter le mélange beurre-chocolat fondu et le lait végétal à la préparation.
Bien mélanger.

Garnir des petits moules à gâteau de pâte. Disposer un ou deux carrés de kinder sur chaque petit moelleux.
Enfourner 15 min.

Attendre quelques minutes avant de le démouler et  déguster sans modération !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire