dimanche 10 janvier 2016

Pizza sans gluten bluffante !


Voilà des semaines que je vois des articles sur cette étonnante recette de pizza sans gluten… sa particularité ?... La pâte est composée de chou fleur à la place de la farine ! N'étant pas fan de chou fleur, j'étais septique mais à force de lire des témoignages d'autres bloggeurs, j'ai fini par être convaincue et je me suis mise au fourneaux.




Et bien je suis bluffée du résultat ! Toute la famille a adoré et personne n'a senti qu'il y avait du chou fleur dans la pâte. Une super recette pour faire manger des légumes aux enfants !

A vous de tester le palais de vos invités et surtout régalez-vous en suivant cette recette :

Pour une pizza de 30 cm de diamètre (environ 2 personnes)

Pour la pâte :
-1 chou fleur
-2 cuillères à soupe de poudre d'amandes
-1 yaourt nature (ou yaourt de soja)
-1 oeuf
-un tour de moulin de poivre

Pour la garniture :
-du coulis de tomates
-selon vos envies : du jambon, du fromage (gruyère rapé, ricotta, parmesan, mozzarella...), des olives, des tomates fraiches, des champignons…


Préparation :
la semoule de chou fleur

Préchauffer le four à 220°C.

Découper les fleurettes du chou et les rincer à l'eau.

Placer les fleurettes dans le mixeur et les mixer jusqu'à l'obtention d'une fine semoule.

Verser la semoule dans un plat allant au micro-ondes et faire chauffer puissance max (850W) pendant 4 minutes.



Laisser refroidir la semoule de chou fleur et la placer dans un torchon propre. Le nouer en formant une bourse et le presser de manière à retirer toute l'eau.

Mélanger la semoule de chou fleur sèche avec l'oeuf, la poudre d'amande, le yaourt de soja et le poivre.

Verser la préparation sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Bien étaler la pâte sur 5 mm d'épaisseur environ (pour ne pas qu'elle se brise, j'ai mis la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé avant d'utiliser le rouleau à pâtisserie).


Enfourner à 220°C pendant 20 minutes.

Une fois la pâte cuite, disposer la garniture afin de créer une belle pizza ! Pour ma part, j'ai mis du coulis de tomates, des dès de jambon, des tomates fraîches en tranches, de la ricotta, du gruyère râpé et des herbes de provence : un REGAL !



Remettre au four 10 minutes à 190°C  afin de cuire votre garniture et que le formage fonde.


Servir chaud accompagnée d'une petite feuille de salade.

 Avant cuisson
Après cuisson : elle est toute bronzée :)
Bon appétit !!!!




2 commentaires:

  1. Oh un pizza sans gluten, je dois avouer que j'en ai jamais goûté et j'aimerais ! Ta pizza m'a l'air succulente ♥

    RépondreSupprimer
  2. Mercii !!
    N'hésite vraiment pas à réaliser cette recette : c'est un régal ! et quand on aime mettre la main à la pâte c'est un jeu d'enfant :)
    Ma famille n'arrête pas de m'en réclamer ^^
    Je serai ravie de découvrir ta propre version de cette pizza ;)

    RépondreSupprimer